Manpower est l’un des acteurs majeurs de l’emploi depuis plus de 60 ans. Leader mondial des services en ressources humaines, l’entrerpise utilise la solution Yllio pour la gestion globale de son patrimoine immobilier.
Des besoins en constante évolution
En 2007, Manpower a choisi Yllio pour piloter les travaux sur l’ensemble de ses agences. Assez rapidement, ils ont exprimé le besoin de faire évoluer la solution pour gérer également la maintenance et l’immobilier. Aujourd’hui Yllio, est l’outil de gestion utilisé au quotidien par les directions immobilières, travaux et services généraux.
La solution Yllio déployée
Le socle référentiel immobilier a été construit de manière à être partagé et utilisé par tous les collaborateurs. Cependant, chaque métier dispose d’un accès spécifique et de tableaux de bord sur mesure suivant ses besoins. La solution Yllio pour Manpower en quelques chiffres :
- Immobilier : gestion des baux (+ 800), loyers (130 000m2 de surface locative) et propriétés. Mise en place d’indicateurs clés, tels que volume d’actions juridiques, taux d’occupation du parc et des filiales
- Travaux : gestion de plus 5000 projets en cours, gestion des sinistres, suivi des dépenses en historique et par région et/ou gestionnaire
- Maintenance : gestion des équipements, des contrats (ex : climatisation, extincteurs…) et des interventions
- Achats : plus 2200 prestataires référencés, + 3000 bons de commande dématérialisés / an.
Nous intégrons régulièrement des nouvelles fonctionnalités pour répondre aux évolutions des besoins.
Les bénéfices d’une solution globale de gestion de patrimoine immobilier
En offrant une vision globale de son patrimoine immobilier, Yllio met un terme au silotage de l’information. Toutes les données immobilières sont centralisées au sein d’une plateforme unique, facilitant ainsi la collaboration entre les équipes.
Par ailleurs, l’automatisation des process métiers a généré pour chaque service des gains de productivité important. Les collaborateurs peuvent ainsi se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
La mise en place d’indicateurs de performance (KPI) permet également d’ajuster en continu les stratégies (partenariats, achats…), et donc de réduire les dépenses.
Enfin, les tableaux de bord et cockpits métiers permettent à chaque responsable d’orienter la politique d’amélioration continue de l’entreprise.